I Two Stroke files - 40 Reed valve

May , 28 - 2004 :
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Creation date : 24/04/2004 @ 00:38
Last update : 16/07/2004 @ 23:48
Category : I Two Stroke files
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Reaction #5 

by 2T4TSim 13/05/2010 @ 18:16

Hello David ,
Il faut une section suffisante coté carbu comme dans le carter. Les moteurs de kart récents donnent une bonne idée de ce qu'il faut :
 - remontée par dessus les joues de vilo
 - raccordement avec l'embase des transferts
Il parait que l'Aprilia RSA avec son admission rotative AR permettrait un melleur raccordement avec l'embase des transferts : orientation , flux....
 - entree carter Pavesicliquez pour l'image
 - entree carter K9cliquez pour l'image
Et c'est quoi qu'il bricole notre David de ferronnier d'art en ce moment ?
A+


Reaction #4 

by rgdavid 12/05/2010 @ 00:24

hi Alain,

just an idea,

tu dit a mettre le plus gros boita a clapet possible dans le conduite,

mais...est qu'on besoin comme meme en espace derriere le lame pour que quand le lame se ouvrir ilya pas une "cushion" qui ralentir le ouverture de lame ?

salutationsde le anglais de le sud e


Reaction #3 

by chuff 06/07/2005 @ 23:11

Entierement d'accord en ce qui concerne l'implantation de la boîte à clapet et de ses angles. J'ai longtemps essayé de préparer un scooter Peugeot 50. avec admission dan le carter, sur un côté des cylindres. La puissance chutait toujours au même régime. Le remplissage n'était pas optimisé.Sur un minarelli horizontal, les lamelles sont derièrre les lumières AR, l'idéal pour remettre les gaz.


Reaction #2 

by ardechois 21/04/2005 @ 21:24

Bonsoir smile je suis nouveau sur ce site et suis tres interessé par les possibilités théoriques de preparation de moteurs 2tps.

J e possede une enduro japonnaise et essaie de trouver des réglages qui me permettront d'avoir un comportement moteur coupleux et peu violent .J'essaie donc de travailler sur le systeme des clapets et valves d'échappement.cool

La valeur de section 1 a-t-elle une incidence sur un gain possible de "douceur" moteur ?frown

En fait si l'on "éloigne" la boite à  clapets ou si l'on éloigne le carburateur du cylindre un gain est-il envisageable le résultat  de ces 2 actions est-il le même ?rolleyes

De même l'ouverture des valves peut-il être retardé  par un tarage différent des ressorts de commande d'ouverture , par une modification de l'inertie du systeme centrifuge......coolcool


Reaction #1 

by pierrel 01/03/2005 @ 09:51

l'emplacement de la boite à clapets peut aussi etre important. Ces facteurs doivent aussi etre pris en compte :

- angle de la boite par rapport au vilebrequin et au cylindre

- sens de la boite, verticale ou horizontale

mais pas facile d'en rendre compte dans un fichier XL...



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