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I Two Stroke files - 41 Ignition Squish
May , 28 - 2004 : For articles not translated , visit french pages and use "Traducteur" for translation in several languages
Creation date : 30/04/2004 @ 23:14
Last update : 16/07/2004 @ 23:48
Category : I Two Stroke files
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Reaction #5 |
by 2T4T
17/10/2005 @ 00:19 |
Ce Dimanche d'automne a été moins beau que les précédents et il fallait en profiter. Samoth , lui à Marseille , était sous la pluie. Et que fait on un Dimanche sous la pluie , on décortique son allumage de 250 RGV : http://samoht.lesbitumeurs.com/pagesperso/index.php?page=25 Exceptionnel ! Aucun à peu près , la verité des chiffres de celui qui a cherché. Le web comporte des dizaines de pages concernant des courbes de RGV mais trop souvent la meme. Le web , comme bien d'autres medias en leur temps colportent des légendes... Faites vos relevés de diagrammes , volume de chambre , cotes de pots et de courbes d'avance , ne laissez rien au hasard ... Merci Samoth
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Reaction #4 |
by fabrice
14/02/2005 @ 15:50 |
Merci pour vos explicationscar j ai pu decouvrir qu comme quoi il est tres difficile de faire fonctionner un moteur 2 temps si il y avait une mauvaise relation squich/volume .aussi pouvez vous me dire si il y a une theorie de calcul pour trouver la bonne concordance des diagrammes d un moteur 2 temps de karting et le calcul du volume /diagramme .Dans l attente d une reponse favorable je vous dit a bientot sur votre site
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Reaction #3 |
by 2T4T
07/01/2005 @ 23:19 |
Hello, Mark du Team Sparrow a fait tout ce qui me soulait de faire propre : le calcul des volumes de culasse et il a ajouté le calcul de la vitesse maxi de squish. Un grand merci : http://www.teamsparrow.fsnet.co.uk/cylinderheadsv2_1.xls En Anglais , mais avec les dessins , on y voit plus clair. S.
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Reaction #2 |
by 2T4T
31/05/2004 @ 22:12 |
Bonjour , Merci , encore un kartman pour faire avancer le ... 2T. Je pense qu'il nous faudra attendre les simulateurs 2 et 3D pour y voir plus clair dans les turbulences et la combustion. Ici , le préparateur a encore toute ses chances en testant de tres differentes variantes : culasse baignore , "ailettes" sur la zone de squish et tout ce que je n'ai pas vu... Peut-etre cette adresse ci ? En tout , elle me permet de répondre à la derniere question posée sur le forum : http://www.mce-racing.com/services/ Flowbench cylindre... S.
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Reaction #2 |
by M\'pa
31/05/2004 @ 21:10 |
Bonjour,
Je viens de me taper la lecture de l'article sur le squish et ses bienfaits... Je suis un fan des moteurs, et je pilote un Kart 125 2T à valve rotative. Je cherche constament les chevaux "en bas", et l'augmentation, tant de l'avance que celle du taux de compression,permettent de gagner un peu. Par contre, bonjour la détonation et les conséquences. J'ai cependant observé une chambre de combustion hémisphérique dont l'intersection entre la pente du squish et la surface sphérique est agrémentée d'un genre de bourrelet plus ou moins torique. Ce dernier artifice permettrait de repousser l'apparition de la détonation. Je ne comprends pas pourquoi. Cet arrondi créerait il une turbulence qui augmenterait l'homogénéité du mélange selon une théorie qui s'inspirerait de celle du profil aile d'avion ??? le flux d'air propulsé par la pente du squish tendrait à suivre le profil fuyant du bourrelet et permet d'utiliser une vitesse de squish énorme du fait du mauvais rendement directionnel lié au mouvement de la veine squizée...C'est fumeux, mais le résultat semble au rendez-vous. En outre, sur un site américain dont j'ai perdu l'adresse, j'ai remarqué une pub pour l'adjonction d'un anneau "anti cliquetis"... Sinon, chapeau pour les explications, je ne comprends pas tout, mais en relisant ça s'éclaire.
Super site, super documenté, super passionné!
M'pa
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