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I Two Stroke files - 30 KX125 96 : inputs
May , 28 - 2004 : For articles not translated , visit french pages and use "Traducteur" for translation in several languages
Creation date : 15/04/2003 @ 22:46
Last update : 16/07/2004 @ 23:45
Category : I Two Stroke files
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 Reactions to this article
Reaction #4 |
by fabrice lambert
29/12/2004 @ 16:36 |
Merci pour vos reactions . 2t4t merci pour ce coup de pouce .
Vous m avez parlé de meta qu est ce qu il manque comme donnée pour faire une etude sur ce moteur .La course est passée de 39.2 a 44mm par 47.6 d alesage ce qui nous ammène a 78.2cc . J ai effectivement ce" mototech" deux temps fort interessant . concretement qu est ce que vous pensez des diferentes forme de culasse hemisphérique tronconique ... autre chose : cette pipe d admission qui se referme de 7°(que l on retrouve frequemment bizarre bizarre)est elle vraiment concluante il sufirait d oxygene et d acetylène pour que je m en cre une mais mes bouteilles sont vides donc je pose la questions a defaut j irai chez le tourneur du coin et il me souderta de l alu.
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Reaction #3 |
by 2T4T
23/03/2004 @ 19:41 |
Bonjour Fabrice, Pour ce qui est des cylindres GP et autres , à part Mototechnologie , je n'ai rien vu sur le net. Meme pour une machine de route , il est tres difficile d'obtenir des cotes... Developpé de cylindre 70cc Avec tout ce que tu cites , il ne reste plus grand chose à détailler pour que MOTA le simule et ceci restera entre lui et toi (et moi!). En preparation , des valeurs cylindre de Honda RS125 de 89 à 97 mais je suis loin des 50ch ! S.
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Reaction #2 |
by fabrice lambert
20/03/2004 @ 06:45 |
bonjour a tous . Tout comme vous je suis passionne de deux temps de balayage de taux de compression de diagrammes de time aera ...je cours dans une categorie a l ile de la reunion en 70cc ou toutes les modifications sont autorisées a partir du moment ou la base de la preparation est celle d un carter de scooter de serie auquel on peut retirer ou ajouter de la matiere.Concernant le type de moteur il s agit d une admission par carter et par clapet incline vers le cylindre . Les regimes de rotations varient entre 13500 et 14500 tours suivant la prepa .Ma question porterait pour l instant sur la taille du clapet et sa forme je me suis amuse a instaler a force de fraisage et de soudure a luminium un calapet vforce de 125 (en largeur deux fois plus grosse qu un clapet dit classique ) je repar sur une base plus saine d un clapet de 80cc (40mm de large contre 34 a l origine avec a priori un meilleur remplissage .Au niveau des diagrammes on a entre 197 et 200 a l echappement entre 132 etr 140 aux lateraux et 130 oppose a l echappement (entre 5 et 6 transferts selon les cylindres utilisés.Le taux de compression avoisine les 15.8 a 1 et l ecrasement (squish)varie entre 0.4et 07 mmles pots de detente font (sans tube de fuite 69 cm de long avec comme diametre du corp principal entre 100mm et 105 la sortie d echappement du cylindre est en general de 28 mm . En fait si vous aviez des photos de cylindre de grand prix ou de cylindre touit simplement bien evolué faites m en part . Pour les formes de culasse les plots livre dans les cylindre "course" comportent deux pentes il me semblerait une forme bi hemispherique aporterait un plus mais je n en suis pas certain.
Je suis tres loin des calculs sur ordinateurs et des logiciels mais je trouve votre site fort interessant.
cordialement
fabrice
Note 2T4T : Tres interessant , laisse moi un peu de temps...
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Reaction #1 |
by Baptiste Billaud
08/01/2004 @ 21:48 |
j'ai trouver ton article très interessant malheureusement je manque de connaissance informatique pour tout comprendre.Je dispose d'un bac pro maintenance moto et j'attaque la préparation moteur d'un 500 cr. Tchao
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 Special !
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