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I Two Stroke files - 35 Tuned pipe 1
May , 28 - 2004 : For articles not translated , visit french pages and use "Traducteur" for translation in several languages
Creation date : 05/07/2003 @ 02:05
Last update : 16/07/2004 @ 23:47
Category : I Two Stroke files
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Reaction #4 |
by 2T4T
13/12/2005 @ 22:02 |
Hello Thierry , Ah les Zundapp avec Schmider (scratch avec son 50) , Eddy Hau et son 100 face à Kremel sur le Jawa (je mélange peut etre ici...). J'ai usé le Moto Verte avec la prépa usine ! Souvenirs Heureusement que l'on n'a pas attendu Bill pour préparer des moteurs. Je mets toujours plein de liens pour que chacun , à sa facon , fasse son chemin. L'intelligence se manifeste sous de nombreuses formes et n'attend ni le nombre des années , ni le cursus scolaire. Chacun de nous se voit donner un espace web avec sa connexion avec des outils pour faire un petit site. Alors pourquoi aussi peu de pages moteurs 2T ? Slts
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Reaction #3 |
by thierry 13/12/2005 @ 21:27 |
Très fan de deux temps après les bricolages de mes 14 ans sur Benelli Kreidler Zundapp 50 cc j'ai bidouiller un 175 cc Zundapp d'enduro refroidissement liquide avec un pot maison et sans formule mais avec beaucoup d'essai cela ne marche pas trop mal Le pot c'est comme la bonne cuisine , ya pas de formule magique c'est un mix j'ai quand même changer le diagramme moteur , le carbu et bricoler le pot au départ en copiant ceux des motos d'usine des années 1980 , 1982 quand zundapp était champion du monde mais cela ne fonctionnait de façon optimale , j'ai alors réduit le volume de la chambre de combustion à 17 cm3 pour 163 cc bon cela a entrainé des pbs de surchauffe puis persévérant j'ai trouvé que le moteur manquant de puissance manquait de remplissage donc de contre pression dans le pot , je l'ai donc raccourci et après miracle le moulin remplit parfaitement.
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Reaction #2 |
by 2T4T
20/04/2004 @ 17:56 |
Bonjour CR , Je suis tout à fait d'accord , les formules approchées ne marchent pas fort d'ou juste une presentation (peut etre un peu complexe et fouillis) de divers pots dans diverses cylindrées. Meme le prof G Blair nous dit que rien ne marche (2 et 4T) vraiment d'ou l'interet d'un simulateur (pas fou!). Je manque totalement de données sur les micro moteurs bien que 2 exemples soient livrés avec MOTA. Pareil pour les kart , je ne me suis jamais penché sur le sujet et par manque de temps , j'accepterai volontiers la prose d'un autre pour l'incorporer ici... S.
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Reaction #1 |
by CR
20/04/2004 @ 11:25 |
Bravo pour ce site qui a le mérite d'exister pour les passionnés du pot 2 T. Tout ceci est complexe et on a du mal à discerner les principes. Bref, je vous communique mes coordonnées en tant que constructeur d'échappements pour micro-moteurs 2T de 2,1 à 3,5 cc (champion de france et plusieurs places en ch.international). De plus, j'ai réalisé qq protos pour kart 100 cc ce qui est le plus difficle à faire et les premiers résultats sont excellents. Enfin, à noter que je fais tout cela au "feeling" car tous ces modèles théoriques ne fonctionnent pas pour ces cas bien précis de moteurs 2T et qu'il y a eu en fait très peu de développement.
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