http://adardaine.free.fr/
Allez , une page spéciale pour référencer le site d'un pote dans Google.
Vacciné Enduro , puis motard, ces machines ont toutes subi des transformations. Le 883 fut passé en 1200 avec des pistons bombés qui ont nécéssité de tailler dans la chambre de combustion. Et Il a marché fort et longtemps celui là.
Puis , la 1200 est passée en rigide et la fourche inclinée avec colonne déplacée assortie de "Té"(s) taillés dans la masse.
Alors il fallait passer à autre chose. Une Impala pour se roder et comme il découpe , tord et soude toles et tubes comme moi je fais un copier / coller dans Excel (!) , ce sera un Rod Ford 34.
Bientot 4 ans de boulot ou chaque Lundi , il nous narre ses aventures , galères et autres.
Au début , il ne trouvait pas le bon chassis pour sa coque polyester , alors il nous dit : "je vais le fabriquer..." et depuis il n'arrete pas de tout construire , sur qu'il aurait pu la faire cette coque qui a mis un peu de temps à venir. L' Anglais était sympa à chaque appel , le Alain lui , froncait de plus en plus les sourcils !
Pour le moteur , je lui passe mon premier logiciel trouvé aux US : Desktop dyno. Impeccable pour les V8 car comme un grand "Meccano" ou on choisit les éléments moteur pour comparer les performances.
Bon là , les ricains , c'est pas la perfide Albion, des fois les piéces commandées sur le net le Lundi , arrivent en fin de semaine. On a des choses à apprendre sur leur commerce.
Bon , allez faire un tour sur son site : http://alain.broggio.perso.sfr.fr/ : FORD34HOMEMADE
6 chapitres , une quizaine d'articles à chaque fois , environ 2000 photos de ces pièces et montages. Plein d'astuces techniques pour ceux qui veulent sauter le pas aussi.
Et ce n'est pas fini , il attaque la sellerie. Une histoire à suivre comme nous le Lundi !...
Bonne lecture pour les vacances
A+